L’Akita et nous

gif-japon-2  L’akita et nous  97e5emzm

img25

C’ est en 1994 que nous avons rencontré notre premier Akita inu.
Séduits réciproquement, car bien qu’étrangers sur son territoire, Il est venu nous faire la fête, nous offrant le contact de sa douce fourrure.
Renseignements pris, sociable avec les enfants, contrastant avec la surveillance qu’il exerce sur le domaine de ses maîtres; fier, doux, noble et adorable c’était le chien qu’il nous fallait.
Trois mois plus tard notre première femelle Akita, Sjizmeau, entrait dans notre famille. Ce fût tout cela à la fois, la fête tous les jours à nos retours, la douceur avec nos enfants, la surveillance de notre domicile, la présence d’un membre de la famille en plus !

Depuis Vuzmeau une autre femelle Akita est venue.

Avec un autre caractère, une autre beauté mais avec la fête à chacun de nos retours, la douceur envers nos enfants, la surveillance de notre domicile.

Voilà comment est née notre passion pour l’Akita inu et aussi un intérêt pour l’Haiku, l’Ukiyo-e, les contes et légendes qui se rapportent au Japon dont ce chien est originaire.

 

img27Sur l ‘Akita en général vous trouverez beaucoup de données.

Il nous semble important de souligner que sous ses allures de peluche aux yeux en amande, il reste un ex-chasseur d’ours et un ex-chien de combat.
« Une main de fer dans un gant de velours  fera de vous le maître qu’un vrai Akita attend et qu’il admirera. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.